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 News Burning Crusade et PVP

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Wazzog
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MessageSujet: News Burning Crusade et PVP   News Burning Crusade et PVP EmptyMer 16 Aoû - 3:06

Enfin, un signe , un mouvement, le PVP va être mis a l'honneur dans le futur add on et ça c'est bien, les classements et les récompenses changé, aussi puissant que celui du PVE, des arênes vont être implanté des 2 vs 2, 3 vs 3 etc contre ennemis de l alliance ou même ceux de la horde.

De plus Blizzard mets au placard les instances 40, maintenant ce sera du 25 maximum et la je dis bravo, enfin.

Par contre, je connais des chamans a la horde qui sont en train de claquer leur clavier sur le sol, c'est a dire le palouf horde sera un bête tank, tandis que le chaman alliance sera un DPS ........

Je vous laisse savourer l'interview d'un des responsable Blizzard et des explications sur la réponse ^^


Citation :
» Interviews : Interview exclusive de Jeff Kaplan par Joystiq sur l'extension "The Burning Crusade"
Voici la traduction en français de l'interview exclusive de Jeff Kaplan par le site web Joystiq:

Plus tôt cette semaine, j'ai été assis à côté de Jeff Kaplan, lead designer de World of Warcraft pour discuter de l'avancement du jeu massivement multijoueurs le plus en vogue et du contenu de la prochaine extension du jeu: The Burning Crusade.

Jeff avait beaucoup de belles choses à dire et a donné un très bel aperçu des dessous de WoW. Prenez le temps de lire l'interview car elle comprend quelques exclusivités encore jamais révélées auparavant sur le contenu de l'extension.

Pouvez-vous nous parler des raisons qui ont amenées Blizzard à ajouter deux nouvelles races dans l'extension ?

Une des raisons pour le choix des Elfes de Sang était principalement l'apparence, le look. Vous serez étonnés de savoir combien de personnes ne jouent pas du côté de la Horde sur le simple fait qu'ils sont des monstres. Donc, en donnant une race attractive pour la Horde, nous avons le sentiment que nous ouvrons une nouvelle forme de jeu aux personnes qui ne voulaient pas expérimenter l'autre moitié du jeu.


Pourquoi avez-vous pris la décision d'ajouter la classe de Paladin pour la Horde (avec les Elfes de Sang) et la classe de Chaman pour l'Alliance (avec les Draenei) ?

Notre raisonnement derrière tout cela est que nous avons une vision assez conflictuelle en ce qui concerne World of Warcraft. Notre but en ce qui concerne la création des classes était que chacune d'entre elles était complètement unique (de réels mécanismes de jeu propre à chaque classe). Et, nous avions le sentiment que notre Chaman et notre Paladin étaient véritablement uniques, mais avec le temps, les joueurs devenaient assez agressifs lorsque l'on donnait quelque chose aux Paladins et qui n'était pas compensé pour les Chamans.

Les classes ont des visions totalement différentes derrière elles, mais nous avons essayé de les équilibrer tout le temps et de les rendre égales. Ce n'est pas la peur des classes, elles devenaient homogènes. Nous avons vraiment combattu cette idée, et, finalement, nous avons décidé que l'histoire allait justifier avec les Elfes de Sang et les Draenei l'ajout des Paladins et des Chamans de chaque côté pour la première fois. Nous avons le sentiment d'avoir fait le bon choix et nous sommes dorénavant libre de faire de ces classes ce qu'elles devaient être depuis le début. Nous voulions un Paladin plus orienté vers un "tank" plutôt qu'un "tank" sacré qui soigne. Et, pour le Chaman, nous pouvons enfin nous focaliser pour améliorer son DPS et son utilité.


Peux-tu me dire quelque chose qui n'a pas été encore réellement annoncé sur ce qui est planifié pour l'extension ?

Le système PvP (Joueur contre Joueur) est le premier grand changement que nos joueurs voulaient entendre depuis très longtemps. En fait, nous reconnaissons les problèmes que le système d'honneur actuellement en place engendre. Notre but n'était pas de créer un système qui demandait un investissement colossale de temps, cela est contraire à la philosophie des designers de World of Warcraft. Nous n'avons jamais tenté de créer un système qui soit un gouffre en ce qui concerne le temps de jeu. Notre système PvP dans sa présente version est dans ce style. C'est ainsi que nous avons créé un nouveau système PvP qui sera ajouté avec The Burning Crusade. Ce système possède 3 grandes composantes qui le caractérisent.

Le premier changement est ce qui concerne le système de combat en arène. Vous serez ainsi capable de rejoindre une équipe: 2 vs 2, 3 vs 3 ou encore 5 vs 5. Vous pourrez jouer à deux types de jeu: l'un est appelé "Mode d'entraînement" pour apprendre à utiliser vos capacités, l'autre est appelé "Mode de compétition" qui est accessible uniquement au niveau 70.


Est-ce que d'autres joueurs peuvent regarder les combats ?

Nous débâtons actuellement sur cette possibilité. Il y a cependant quelques problèmes techniques au cas où ce système était implanté car nous voulons aussi permettre de faire des combats entre équipes de différents serveurs.


Bien, pouvez-vous me dire comment marche une équipe ?

Et bien, vous dites simplement que vous voulez vous joindre à un partenaire pour créer une équipe. Vous pouvez créer une équipe avec qui vous voulez et qui ne soit pas forcément dans votre guilde. Vous vous donnez ensuite une couleur et parce que vous êtes en 2 contre 2, vous avez un tableau de classement pour 4 joueurs. Pour un 3 vs 3, il y aura 6 joueurs, puis 10 pour les 5 vs 5.


Quelle est la motivation pour les joueurs qui leur permettra de prendre part au Mode de compétition ?

Vous pouvez obtenir les meilleurs récompenses du jeu en ce qui concerne le jeu en raid. Ainsi, quelque soit le système de loot actuel, le système d'arène PvP aura aussi les mêmes récompenses. De plus, le système d'arène est un système basé sur les saisons (qui durent 3 mois) et qui redémarre avec de nouvelles récompenses à gagner (pour chaque saison). C'est un système de compétition à grande échelle qui utilise un système de classement très similaire au classement ELO des échecs et du jeu de Go. L'une des différences étant que vous devez jouer un nombre minimal de parties (n.d.r pour pouvoir avoir accès au classement). A la différence du système d'échec où, quand vous n'êtes pas au top, vous n'avez qu'à vous poser et attendre, ici, nous voulons nous assurer que le premier peut-être détrôné et son status perdu. Cependant, nous ne demandons pas non plus un nombre conséquent de parties comme minimum. Nous allons sans doute demander environ 10 parties.

Bien sur, vous pourrez faire Horde contre Alliance mais aussi Horde contre Horde et Alliance contre Alliance et tout cela, contre des joueurs de serveurs autre que le vôtre. Avec tout cela, nous anticipons qu'il n'y aura peu voir quasiment aucune file d'attente.


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MessageSujet: Re: News Burning Crusade et PVP   News Burning Crusade et PVP EmptyMer 16 Aoû - 3:06

Part 2

Citation :
Y aura-t-il des lieux spécifiques où nous devrons aller pour avoir accès à ces arènes ?

Et bien ...., probablement, nous allons rendre cela accessible partout dans le monde. Mais, c'est aussi parce que nous ne voulons pas qu'il y ait une partie spécifique où le joueur se sentira comme dans les Champs de Bataille. Nous voulons que ce système soit totalement intégré de façon naturelle dans le jeu. Nous voulons à nouveau que le monde redevienne un vaste champ de bataille dans WoW. Beaucoup de joueurs l'ont raté. Ainsi, nous avons créé chaque zone de Draenor pour qu'il y ait un objectif PvP majeur qui soit très clair dans l'esprit de chacun. C'est aussi le second gros changement en ce qui concerne le PvP.


Et le troisième ?

Le troisième changement est un "revamp" du système d'honneur. Nous n'allons pas l'enlever complètement du jeu mais nous allons réparer les problèmes qu'il génère. La première chose est que vous ne perdrez plus de points d'honneur avec le temps. Les points d'honneur seront juste quelque chose que vous accumulerez et ensuite, nous introduirons de l'équipement au jeu que vous pourrez obtenir en dépensant vos points d'honneur.


Êtes-vous entrain d'essayer de prévenir et d'éviter les protestations et le 'ganking" dans le jeu ?

Je pense que le mieux que nous pouvons faire avec cela est de mettre en place des choses pour adoucir et non l'encourager. Il y a certaines choses déjà en place pour décourager cela: il y a les territoires contestés où les vrais débutants doivent réellement aller en dehors des voies pour aller faire du PvP et nous voulons nous assurer de ne pas vous récompenser en PvP si vous tuez un joueur avec beaucoup moins de niveaux que vous. Nous avons réellement exploré pleins de possibilités en ce qui concerne le PvP et les blames en ce qui concerne les joueurs qui tuent ceux en dessous de leur niveau. Cependant, il y a aussi beaucoup de mécontentement "inverse" du côté des joueurs en ce qui concerne ces "scénarios".

Ainsi, nous voulons nous assurer de créer un système qui semble naturel, qui n'encourage pas le "ganking" mais sans non plus forcer les joueurs à suivre de nombreuses règles qu'ils ne comprendront pas forcément lorsque cela arrivera. En fait, lorsque vous alourdissez significativement les règles d'un jeu, vous encouragez à les outrepasser.


Ainsi, rien ne va changer ?

Dans une très grande partie, oui. Evidemment, le meilleur chemin pour progresser est via le système d'honneur ou le système d'arène. Les deux ne vont pas forcément faire évoluer le "ganking". De plus, quand les Champs de Bataille inter-serveurs arriveront dans le prochain patch (n.d.r mise à jour 1.12), nous pourrons commencer à chercher différentes voies que nous pourrions prendre pour changer le système de rencontre. Nous espérons ainsi à l'avenir que nous pourrons faire rencontrer équipement et organisation. Ainsi, si vous êtes un groupe "pré-fait", nous le saurons et nous pourrons faire des rencontres basées là dessus.


Est-ce que le système inter-serveurs est la solution pour réduire les files dans les Champs de Bataille ?

Oui, les Champs de Bataille inter-serveurs de la mise à jour 1.12 vont aider à réduire considérablement le temps d'attente sur beaucoup de serveurs. C'est vraiment fascinant combien de joueurs en PvE veulent faire du PvP et c'est pour cette raison que sur ces serveurs, il est beaucoup plus difficile de trouver des joueurs contre qui se battre. Notre système d'arène, je pense, va aussi réduire considérablement le temps d'attente car non seulement ce sera inter-serveurs, mais en plus, ce ne sera plus que d'un côté (n.d.r Il n'y pas que Horde vs Alliance comme actuellement mais aussi Horde vs Horde, etc.).


Est ce qu'il y a des discussions pour intégrer dans WoW un système de chat vocal ? (n.d.r comme Teamspeak)

Nous sommes actuellement en train de discuter de ce point. Il y a beaucoup de "challenges" à relever du côté technique comme beaucoup de problèmes à contrer, du au fait de l'ajout d'un système vocal de discussion (comme par exemple l'adresse ip de la personne ou la bande passante à notre disposition). Nous avons déjà cherché différentes voies pour un système de discussion vocal mais nous n'allons probablement pas inclure ce système dans The Burning Crusade. Cependant, nous reconnaissons que ce système est une vraie amélioration du jeu et nous l'ajouterons un jour.


Quel est le plan que vous suivez pour les extensions, comme par exemple le temps entre chacune d'entre elles ?

Il y a une grille de temps mais notre but est un peu plus ambitieux que de sortir une extension tous les deux ans. Nous avons à peser le temps face à la qualité du produit et combien de nouvelles choses nous voulons y mettre. Nous n'allons pas enlever quelque chose jusqu'à ce que la qualité soit au rendez-vous. Notre but est de fournir du contenu plus rapidement que le temps que nous avons mis jusqu'à maintenant. Nous avons vraiment boosté notre équipe. Nous avons actuellement environ 100 employés qui travaillent dessus alors que nous avons commencé à 50.


Que prévoyez-vous concernant les déconnexions à Ironforge sur les serveurs à forte population ?

Nous sommes au courant de ces problèmes et d'un certain nombre de solutions. Dans une mise à jour antérieure, nous avions optimisé le code pour rendre dynamique l'apparition des NPC en se basant sur leur priorité et leur localisation. Avant, les NPCs apparaissaient de façon aléatoire. Vous avez du constater quelques améliorations depuis la dernière mise à jour. En conséquence de cela, nous avons amélioré le design des villes dans l'extension avec dans l'esprit le problème d'Ironforge. Ainsi, dans Silvermoon (n.d.r la capitale des Elfes de Sang), vous avez deux grandes zones avec chacune leur propre banque, leur propre Hotel des Ventes, et une auberge dans différentes zones de la ville. Nous tentons de trouver où la plupart des joueurs vont converger dans ces zones. Il y a donc à la fois des solutions d'ordre technique et de design.


Et quelles sont les autres nouvelles idées à venir ?

Nous allons avoir un donjon à difficulté variable. Les chefs de groupe auront la possibilité de fixer la difficulté avec deux paramètres différents: normal et difficile. Par exemple, un donjon 60 à 62 en difficile deviendra un donjon de joueurs de niveau 70 avec des récompenses pour des joueurs de niveau 70. Dans un donjon de niveau 70 en difficile, les ennemis seront extrêmement dangereux mais vous serez bien sûr encore mieux récompensé dans le dernier mode de difficulté.


Il y a t'il une équipe séparée qui travaille sur l'extension ?

Non, et c'est en sorte quelque chose dont nous sommes fières. La même équipe de départ qui travaillait sur WoW a travaillé sur les mises à jour et travaille sur l'extension. Nous voulons être sûr que nous avons le même noyau de personnes qui travaillent dessus.


Avez-vous déjà l'idée d'ajouter d'autres races dans le future, ou si vous savez combien vous est-il possible d'en mettre ? Il y a t'il une limite ?

Je pense réellement qu'il y a une limite, mais nous ne l'avons pas encore arrêtée. Nous n'anticipons pas avec chaque nouvelle extension l'ajout de nouvelles races. Peut-être allons nous ajouter une nouvelle classe à la place d'une nouvelle race. Nous sommes tout à fait ouvert là dessus. Mais il y a une limite finie en ce qui concerne les races. Vous allez vous en rendre compte dès qu'il commencera à y en avoir trop. Mais, nous restons avec le sentiment qu'il y a une place pour ajouter d'autres races et le débat restera toujours ouvert.


Quels sont les autres grands changements dans le gameplay qui vont arriver avec l'extension ?

Nous sommes actuellement entrain de diminuer le nombre maximum de raiders dans un raid, qui est actuellement de 40. Dans l'extension, toutes les instances seront pour 25 ou moins. La raison est que nous voulons donner le sentiment que ces raids sont des moments épiques et difficiles. Nous voulions aussi enlever quelques problèmes logistiques qu'induisaient ces raids. Nous avons aussi introduit des raids pour 10 joueurs.


Que faites vous pour réagir aux joueurs qui abandonnent leurs comptes WoW ?

Je pense qu'il y a plusieurs approches difficiles. Le problème est que chacun a une façon de jouer qui lui est propre et WoW est un jeu vaste et tellement diverse qu'il ne peut pas être la chose que chacun désire. Je pense que le "revamp" du PvP sera énorme. Je pense que beaucoup de personnes ont quittés à cause du système PvP. Je pense que nous voulons montrer à ces gens que nous faisons attention au PvP et que nous prenons attention à savoir comment vous voulez qu'il soit. Je pense que puisque nous prenons le système PvP comme un passage important, ce sera énorme. Je pense aussi que le fait que nous changions la limite dans les raids et la difficulté des donjons s'ajoutera aux joueurs qui veulent rester ou partir.

Et puis, il y a aussi les types qui veulent jouer en solitaire. Ils n'aiment par les groupes ou le PvP ou les quêtes; tout ce qu'ils veulent, c'est atteindre le niveau maximum. Ils veulent simplement parader avec leur personnage et gagner des compétences. Pour ces personnes, l'extension en elle-même est une grande victoire car c'est le niveau 70 avec des zones et des quêtes gigantesques en Draenor.


Comment expliquez-vous que World of Wacraft a eu autant de succès comparé aux autres jeux massivement multijoueurs ?

Je pense que cela à rapport avec l'optique amusante (n.d.r fun) de WoW. Le jeu est souvent moins une expérience social à certains moment et se concentre plus sur les mécanismes qui rendent le jeu fun. Quand les personnes s'assoient pour jouer à World of Wacraft, nous leur fournissons une nuit de divertissement. Nous ne sommes pas ici pour les punir ou les faire sentir qu'ils sont toujours au travail. Ils sont ici car ils nous ont choisis comme fournisseur de divertissement. Nous nous sentons chanceux lorsqu'ils choisissent de passer une nuit sur WoW. Nous nous concentrons surtout sur l'aspect divertissant du jeu.

Nous avons aussi une approche différente du développement, comme dans tout nos jeux. Beaucoup de personnes disent que nous sommes des "casuals" en ce qui concerne les MMOs, mais si vous regardez bien dans les entrailles du jeu, du système d'honneur PvP aux zones difficiles, le jeu coupe à travers toutes les couches démographiques. Oui, nous voulons rendre le jeu accessible aux joueurs occasionnels, mais nous mettons aussi en place des contenus très difficiles. Tout revient à la philosophie de Blizzard, qu'il est facile d'apprendre mais difficile de maîtriser. Si vous n'avez pas de contenu difficile, vous n'allez pas garder les joueurs occasionnels
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MessageSujet: Re: News Burning Crusade et PVP   News Burning Crusade et PVP EmptyMer 16 Aoû - 3:08

Précisions sur le contenu de l'extension

Voici un petit dossier qui en quelque sorte suit la traduction de l'interview de Jeff Kapplan réalisée en début de semaine.

Ces révélations concernent le contenu de The Burning Crusade (la prochaine extension de WoW) notamment avec un nouveau système Joueur contre Joueur (ou PvP en anglais) et une nouvelle gestion des instances dites d'End Game, de fin de jeu (Actuellement, les joueurs parlent des instances End Game pour Coeur de Magma, Le Repaire de l'Aile Noire, Ahn Qiraj, et Naxxramas). Dans ces conditions, et suite à l'apport de différents articles par Panz'U, l'équipe JeuxOnline a jugé utile de réaliser, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, un article synthétique en espérant donner une vision plus claire et plus précise de ce qu'il en est réellement.

Le présent article est une synthèse des informations données par Joystiq, Gamespy, IGN ainsi que Gamespot.



- Joueurs contre Joueurs:

Je vais donc vous parler dans un premier temps, lecteur, d'un système PvP (en français: Joueurs contre Joueurs) tout à fait différent. Le nouveau système de JcJ que doit apporter The Burning Crusade n'aura donc rien à voir (ou presque) avec ce que les joueurs connaissent actuellement.

Le système de points d'honneur sera donc totalement remanié. Le système de rang disparaîtra mais les joueurs garderont tout ce qu'ils ont gagné (incluant aussi bien l'équipement que le titre) jusqu'à l'apparition du nouveau système d'honneur. Cependant (contradiction de la part de GameSpy contre IGN?), il semblerait que seul les joueurs ayant passé des rangs spécifiques pourront les garder et les afficher publiquement à la sortie de The Burning Crusade. A l'apparition de l'extension, tout sera remis à zéro (points d'honneur, etc.).

Le but est d'encourager les joueurs à jouer sur plusieurs champs de bataille en utilisant de l'équipement basique qui sera acheté avec des points d'honneur et des honneurs spécifiques gagnés dans différents endroits. Cependant, le système de points d'honneur fonctionnera de façon similaire à ce que les joueurs connaissent aujourd'hui: ainsi, si vous tuez des joueurs ennemis, capturez l'objectif d'un des champs de bataille, vous gagnerez des points d'honneur.

Ainsi, avec ces points que vous dépenserez comme de l'argent, vous pourrez acheter de l'équipement. Pour certains équipements, il vous faudra cependant obtenir un certain nombre de "tokens", des pièces (comme des pièces d'or) spécifiques à chaque champ de bataille, en plus du coût en points d'honneur requis.

En ce qui concerne les champs de bataille présents actuellement (Bassin d'Arathi, Goulet de Warsong, etc.), les récompenses (en équipement) du à la réputation que les joueurs ont envers un camp d'un champ de bataille (réputation envers les Profanateurs au Bassin d'Arathi par exemple) seront selon Tom Chilton transformées en un nouveau système d'honneur qui dira "adieu" au farming de réputation.

Les "loots" obtenu par l'intermédiaire du nouveau système d'honneur ne seront pas aussi puissant que ceux acquis en raid mais il semblerait (contradiction de Joystiq envers GameSpy?) que les "loots" soient les mêmes qu'en raid.

Cependant, le tout nouveau système PvP offrira des set d'équipement ("gear") qui rivaliseront avec le meilleur "stuff" PvE.



- En plus de ce remaniement du système de points d'honneur, The Burning Crusade verra l'apparition d'une arène de combat PvP. Cela apparaît selon Blizzard être la meilleur façon de répondre aux Hardcore Gamers qui ne sont pas intéressés par le PvE End Game.

L'arène sera donc un lieu de compétition (avec classement) où les joueurs pourront s'affronter en équipe (pour l'instant seul le 2 vs 2, 3 vs 3 et 5 vs 5 sont prévu). Les joueurs pourront donc rivaliser en équipe pour chaque division (il y a actuellement 3 divisions: le 2 vs 2, le 3 vs 3 et le 5 vs 5), ce qui veut dire que chaque joueurs ne pourra rejoindre qu'une équipe par division.

Chaque équipe pourra enregistrer uniquement le double de joueurs pour prévenir des absences. Ainsi si vous faites une équipe pour du combat en 2 vs 2, vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 joueurs dans votre équipe, 6 joueurs si votre équipe combat en 3 vs 3 et 10 joueurs si votre équipe combat en 5 vs 5.

Chaque équipe pourra combattre une autre équipe de la même faction: il n'y aura donc plus uniquement le combat Alliance vs Horde mais aussi Horde vs Horde, et Alliance vs Alliance. Les équipes fonctionnent de façon similaire aux guildes: chaque chef d'équipe recevra une charte d'équipe qu'il soumettra à tous les membres qui veulent le rejoindre.

Les équipes seront classées en fonction des combats qu'elles réaliseront. Blizzard cherche actuellement un système qui permettra des combats appropriés entre équipes de même niveau. Le système, qui sera utilisé, est similaire à celui que l'on peut trouver dans le jeu d'échec (système ELO). Ainsi une équipe qui bat une autre équipe de niveau plus élevé qu'elle, gagnera beaucoup plus en rang ("ranks") que si elle battait une équipe de niveau plus faible qu'elle: c'est le principe du système ELO. Pour les équipes qui perdent, le principe est le même: la perte sera d'autant plus significative si vous perdez qu'on une équipe plus faible que vous, que contre une équipe plus forte que vous.

Les résultats de chaque équipe seront mis à jour chaque semaine. Le classement de l'équipe va bien sur avoir une influence directe sur sa position dans le championnat et sur quelle équipe adverse elle va tomber au prochain combat. Selon les succès et les défaites de l'équipe durant la semaine, ses membres recevront des points, similaires au système d'honneur, qui leurs permettront ainsi d'acheter des objets ("loots").

Les récompenses en arène seront plus intéressantes que celles obtenues avec le système d'honneur PvP. Les meilleurs récompenses pour les meilleurs équipes seront donc dans la ligné des meilleurs récompenses des raids end game et les équipements ("gear") en arène seront à la hauteur du "best of the best". Cependant, ces récompenses incluront des objets comme des armures qui ne pourront être fini qu'à l'aide d'équipements obtenus lors de raids.

Selon Tom Chilton et Jeff Kaplan, le système fonctionnera en 4 saisons de 3 mois chacune, ce qui implique un système de championnat. De plus, au début de chaque saison, de nouvelles récompenses seront mises en jeu pour les meilleurs. Il faut ajouter à cela le fait que vous pouvez vous battre contre n'importe quelle faction, ce qui permettra de réduire les files d'attente, voir de les rendre inexistantes. Enfin, l'arène permettra de combattre des joueurs d'autres serveurs (comme les champs de bataille inter-serveurs).


En plus du changement du système d'honneur et de l'apparition d'une arène de combat, le "PvP Outdoor" dit aussi "en extérieur" sera beaucoup plus prononcé que le patch 1.12. Ainsi, dans The Burning Crusade, chaque zone (7 au total selon les précisions de GameSpy) inclura un objectif PvP.
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MessageSujet: Re: News Burning Crusade et PVP   News Burning Crusade et PVP EmptyMer 16 Aoû - 3:08

L'une d'entre elles sera une luxuriante prairie verte du nom d'Argand et que vous avez déjà eu la possibilité de voir (n.d.r voir aussi l'image de droite). Une ville neutre sera plantée au milieu de cette zone et pourra être capturée par l'Alliance ou la Horde. Celui qui possédera la ville pourra avoir accès à pleins d'avantages comme des marchants et avoir ainsi accès à des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs que chez ces marchants. De plus, ceux qui posséderont la ville auront aussi accès à des quêtes exclusives.

Le "gameplay" va impliquer aussi 4 "stations" situées sur 4 ponts permettant d'entrer dans la ville. Par exemple, si la Horde tient la ville, l'Alliance aura la possibilité de placer des tours de griffons que les joueurs pourront utiliser pour voyager (uniquement sur un chemin ("rail") prévu d'avance) au dessus de la ville et de lâcher des bombes sur les gardes non joueurs et les joueurs ennemis. Les attaquants pourront viser et "dégommer" ce qu'ils veulent rapidement car les défenseurs peuvent aussi traverser le pont et aller à la tour pour la détruire.

Enfin, lorsque les gardes non joueurs ont été tués, la ville peut être capturée de la même façon que les drapeau sont capturés dans les champs de bataille: vous devez donc rester à côté du drapeau de la ville et vous allez commencer à gagner au fûr et à mesure le contrôle de la ville, tout en vous faisant bien sur attaquer par les joueurs et NPCs ennemis.

L'objectif PvP dans Terokkar Forest (la forêt avec des cristaux où est situé l'instance épique: Auchindoun) quant à lui sera similaire à ce qui va apparaître dans la mise à jour 1.12 et les Plaguelands de l'Est. Il y a aura donc de nombreux points d'intérêt dispersés dans la zone et la faction qui les capture tous bénéficiera d'un "buff" d'environ 2 jours. Selon Tom Chilton, le "buff" sera bénéfique à qui voudra tuer des monstres (= "leveler") dans la zone, peut-être un bonus en gain d'expérience et de réputation, rien n'a été encore précisé.


- Joueurs contre Environnement:

Après la partie PvP, voici la partie PvE avec pas mal de changements à la clé.

Du aux difficultés pour réunir 40 joueurs lors de soirées en raid, Blizzard a décidé pour cette raison (entre autre) de changer le cap maximal. Avec l'ajout de The Burning Crusade, le cap sera dorénavant de 25 joueurs et non plus de 40. Ce changement est très bouleversant surtout en ce qui concerne de nombreuses guildes de raideurs hardcore mais Blizzard réagit en montrant du doigt aussi les avantages tels qu'ils les voient.

Des raids de plus petite taille signifie que les guildes pourront trouver plus rapidement du monde et donc permettre d'envoyer des joueurs dans les raids end game plus facilement. Blizzard espère aussi que cela permettra aux guildes de plus petite taille, des groupes d'amis, de s'intéresser d'avantage au fun que le jeu procure plutôt que de surveiller de nombreux joueurs sans avoir le temps de rendre leurs raids divertissant. Tous les raids mentionnés à l'heure actuelle (à l'exception de Kharazan, qui est un donjon pour 10 joueurs) seront des raids de 25 joueurs.

Pour être sur que les instances "level up" ne soient pas désertées par les joueurs de niveau 70, Blizzard est actuellement entrain de travailler sur un système de difficulté à l'intérieur de ces donjons.

Lorsque vous êtes en phase de "level uping", vous pourrez aller dans n'importe quelle instance de Draenor avec comme niveau de difficulté: normal. Vous allez ainsi obtenir de l'équipement ("gear") proportionnel à votre niveau et le niveau de difficulté sera comme tel.

Cependant, lorsque vous allez atteindre le niveau 70, votre chef d'équipe aura la possibilité de refaire les donjons en difficulté: élite (ou difficile si vous préférez). Cela va ainsi permettre de mettre le niveau du donjon au niveau 70 et ainsi augmenter la valeur des récompenses: c'est comme si on disait que le niveau normal des Mortes Mines, c'était niveau 18-20 et qu'on décidait de le mettre niveau 70 à l'aide du mode élite/difficile .

La possibilité d'appliquer ce système aux instances actuelles n'est pas prévu, selon Tom Chilton, mais ce n'est pas à exclure. Bien sur, il n'y aura pas que des instances à 25 joueurs mais aussi des donjons à 5 et à 10 joueurs dans The Burning Crusade.


Côté instances, nous avons donc:

- "Hellfire Citadel" avec de très nombreux orcs corrompus. "Les joueurs pourront y aller même le jour du lancement de TBC" selon Chilton (n.d.r l'instance est au bout de la route qui sort du Portail Noir).

Côté scénaristique, la citadelle est dirigée par Kargath, un orc corrompu qui a su maîtriser Magtheridon, un démon des abysses déchu.
Lors de l'arrivée d'Illidan, Magtheridon dirigeait tout Draenor mais son règne n'a pas duré longtemps puisqu'il s'est fait battre par ce dernier aidé de Lady Vash et Kael'Thas (dernière mission des elfes de sang dans Warcraft III: The Frozen Throne). Vous pourrez donc combattre par vous même et tuer Magthéridon dans "Hellfire citadel" dans ce qui sera la 4 ème aile pour 25 joueurs de niveau 70.

Passé les remparts (la première aile 60-62 pour 5 joueurs), vous arriverez dans la zone d'entraînement des orcs avec leurs capitaines sans pitié: il faut constater que la zone militaire est remplie d'un nombre incalculable d'orcs de différentes classes comme des boss entourés de démonistes et qu'elle ne sera accessible qu'au niveau 70 dans un donjon pour 5 personnes. Eventuellement, vous pourrez accéder à une court intérieure où un boss, un orc très massif, chevauche une monture volante. Selon Chilton, ce boss sera très sournois et loin d'être facile à abattre, même pour les joueurs expérimentés. Une troisième aile pour 5 joueurs de niveau 70 est prévue mais non dévoilée.

- "Tempest Keep" sera un donjon qui contiendra 3 ailes (2 ailes de type donjon pour 5 joueurs de niveau 70 et une aile de type raid pour 25 joueurs de niveau 70 et qui permettra de combatte nul autre que Kael'Thas Sunstrider). L'aile de Keal'Thas où repose un Naaru, "the Atrium"est très propre et très idyllique selon GameSpy.

Selon Tom Chilton, chaque combat contre un "boss" durera environ 30 minutes. Bien sur, pour y accéder, vous pourrez y aller à l'aide de montures classiques mais aussi à l'aide de la monture volante, le Drake du Néant. Il est aussi à signaler que les Drakes seront plus rapide que les montures actuelles. (griffon, chauve-souris, hippogriffe, etc.)

- "Coilfang Reservoir", l'instance des nagas qui ressemblera un peu à "Hellfire Citadel" sera en faite une caverne gigantesque avec des tuyaux géants provenant de condensateurs massifs en cristal. L'instance contiendra 3 ailes: une aile élite pour un raid 25 qui permettra d'affronter, en personne, Lady Vash (qui se prononce Vosh) et deux ailes pour 5 joueurs de haut niveau, sans plus de précisions.


- 'Karazhan", un donjon niveau 70 pour 10 personnes. L'instance possédera une limite de temps comme vu actuellement dans les instances du type Coeur de Magma. Il n'y a aucune aile, juste une instance gigantesque. Elle contiendra 10 "boss" et le dernier se nomme: le Prince Malchazzar.


Précisions supplémentaires:

- La monture des Draenei est une sorte d'éléphant portant le nom d'Elekk alors que la monture des Elfes de Sang sera une Cockatrice.

- Les Drakes du Néant ne seront pas les seules montures volantes. Ainsi, la Horde aura le droit à des Wyvernes en armure et l'Alliance, des griffons en armure, pour un prix un peu plus supérieur au prix des montures épiques actuelles. Bien sûr, les Drakes du Néant seront accessibles mais par d'autres voies moins conventionnelles. Cependant, Tom Chilton n'en dit pas plus.

- Selon Blizzard, "the Exodar" (capitale des draenei) et Silvermoon (capitale des elfes de sang) remplaceront Orgrimmar et Ironforge en tant que "place géante de passage".

- Pour ce qui est de Hellfire Peninsula, la zone sera divisée en 2 côtés (de la route): d'un côté une forteresse de l'Alliance, et de l'autre, une forteresse de l'Horde.
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